Salon de l’Habitat 2015 à Antananarivo : c’est parti !

Salon de l'Habitat 2015 à Antananarivo

Les dès sont jetés : la 17è édition du Salon de l’Habitat 2015 à Antananarivo est lancée. Du jeudi 12 au dimanche 15 novembre, les principaux acteurs du secteur du bâtiment présenteront leur meilleure façon de construire ou d’aménager un rêve cher à tous : devenir propriétaire et bien se loger.

L’habitat passion.

Après la FIM, le Salon de l’Habitat est le deuxième plus grand salon organisé à Madagascar. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y pressent au risque de grogner un peu sur les places de parking si rares ou si loin. Mais le plaisir est au bout. On y rencontre presque tout ce qui s’y fait de mieux dans la spécialité. Les professionnels rivalisent d’imagination pour mieux se faire connaître, présenter leurs nouveaux produits et partir à la conquête de clients que l’on a plus qu’à cueillir ou presque. Oui, quand on va dans un salon spécialisé comme celui-ci, on a tous une petite idée derrière la tête. Une promenade dans un salon, c’est beaucoup de rêve pour tous. Le Salon de l’Habitat incarne un des plus profonds désirs de chacun : avoir une belle maison.

Pour cette année, l’organisateur Première Ligne nous promet de remplir à bloque les 12 000 m2 de hall d’exposition couverte que propose le parc Forello. Plus de variété avec 120 exposants annoncés au lieu des 80 de l’année précédente. Tout bénéf pour les visiteurs ! Espace de restauration et snacks toujours présents pour passer un bon moment en famille à imaginer de superbes aménagements.

Les professionnels du secteur affûtent déjà leur présentation pour mieux faire valoir leurs offres. Il faut le reconnaître, d’année en année, des efforts importants sont mise en œuvre pour proposer au public des stands accueillant et originaux.

Biennale des arts et nouveautés.

Le Salon de L’Habitat, c’est aussi la 2e édition de la Biennale des Arts de l’Océan Indien. Une occasion de mettre du beau dans nos demeures et de rencontrer quelques artistes du cru. Cette année, l’accent sera mis sur la sculpture contemporaine. On vous en dira plus dès que nous aurons la liste des artistes exposants.

Question nouveauté on nous annonce une visite 3D en ligne et une possibilité de lire les documents de présentation des exposants sur le site web.

La BOA, sponsor principal de la manifestation, aspire à devenir un partenaire de choix pour l’immobilier. Elle proposera une offre de crédit immobilier « Akama »avec un tôt fixe de 12% jusqu’à 20 ans, que vous soyez un particulier voulant acheter un bien ou un promoteur en recherche de financement pour un projet d’envergure.

Les promoteurs immobiliers seront présents en force avec seize exposants. Une belle occasion d’y voir plus clair sur tous les beaux projets que l’on voit naître aux quatre coins de la capitale et de négocier au mieux.

 

Victime de son succès, 95% des emplacements de stand sont déjà pris selon les organisateurs. Toutefois, vous pouvez toujours essayer d’en obtenir un en passant pas leur site internet. Les tarifs : pour un stand de 18 m2 compter 2,5 millions d’ariary hors taxe ; 4 millions d’ariary pour 36 m2 ; 7,8 millions d’ariary pour 70 m2.

Le site web : Salon de l’Habitat à Madagascar

À suivre… 😉

 

 

 

 

 

 

Authors

Related posts

*

Top