Hoverboard : premiers pas… ça roule !

apprendre l'hoverboard

En matière d’innovation, l’année 2015 fut particulièrement marquée par l’apparition du fameux hoverboard. Comme sorti tout droit de la fiction, l’engin roulant a fait l’objet d’une frénésie certaine dès sa mise sur le marché. Aussi, petits et grands ne rêvent plus que d’avoir un hoverboard chez eux, ce gadget qui semble pourtant difficile à contrôler à première vue. Pourtant, pour profiter pleinement de ce nouveau mode de déplacement branché, il suffit de miser sur son équilibre.

Etape 1 : l’apprentissage

L’hoverboard plus communément connu sous l’appellation de skateboard électrique est un engin très récent. Après quelques mois seulement de sa sortie officielle, l’hoverboard a fait l’objet d’un engouement général, avec des modèles tout aussi séduisants les uns que les autres, comme vous pouvez le voir sur http://www.hoverboard-pas-cher.fr/. Bien que le gadget soit aussi fascinant, pour pouvoir le maîtriser convenablement, il faudra passer par l’étape de l’apprentissage. Pour la première utilisation, il est toujours préconisé de se faire aider par une tierce personne et se munir de protections adaptées, notamment pour pouvoir monter sur l’hoverboard. L’idée est de pouvoir se stabiliser sur l’hoverboard afin d’éviter la chute.

Etape 2 : trouver son point d’équilibre

Pour les débutants, il est toujours difficile de se sentir parfaitement à l’aise sur son hoverboard. Une fois dessus, il convient donc de trouver son point d’équilibre, afin justement de pouvoir tenir debout sur l’hoverboard sans l’aide de personne. Il faut savoir en effet que c’est la position des pieds qui déclenche les mouvements du hoverboard. Pour trouver son point d’équilibre, l’utilisateur doit d’abord pouvoir se tenir immobile sur le hoverboard éteint. Ensuite, il devra se faire aider pour allumer l’engin. Là encore, il faudra tester avec un pied le fonctionnement de l’appareil, en veillant à se tenir bien droit, pas trop penché à l’arrière ou à l’avant.

Etape 3 : maîtriser son hoverboard

Afin de s’assurer d’avoir trouvé le bon point d’équilibre, il est alors temps de passer aux choses sérieuses. En principe, lorsque l’utilisateur est positionné à son point d’équilibre, l’appareil va commencer à avancer. C’est donc le corps bien droit, les bras le long du corps qu’il sera plus facile de trouver son équilibre. Maintenant, l’utilisateur peut enchainer les petits déplacements de manière à se familiariser au mode de fonctionnement de son hoverboard. Pour aller vers la droite, il suffira de s’incliner légèrement vers la droite, de manière à ce que le poids du corps passe sur le pied droit. Le principe est le même pour ce qui est de se diriger vers la gauche.

Etape 4 : s’exercer à monter et descendre

Une fois que l’utilisateur parvient à trouver le point d’équilibre et qu’il s’est suffisamment entrainé pour se déplacer seul avec son hoverboard, il est aussi important de s’exercer à monter et à descendre seul de son engin. Pour monter sur l’hoverboard, l’utilisateur doit se placer derrière l’appareil et monter un pied à la fois sur l’hoverboard éteint. Pareil pour descendre, il faut d’abord arrêter l’hoverboard et descendre un pied à la fois vers l’arrière.

Authors
Tags

One Comment;

*

Top