Affaire Sodiat / roches massives : Sodiat réagit

Le Groupe Sodiat, dirigé par son PDG Mr Ravatomanga, réagi par un communiqué de presse à leur éventuel implication dans la proposition de vente de roches massives à La Réunion pour la Nouvelle Route du Littoral. 

Dans un souci éthique et dans l’intérêt de l’information de nos lecteurs, nous tenons à publier ce communiqué de presse qui se désolidarise de l’action de Patrick Grondin. Le Groupe Sodiat par l’intermédiaire d’ Éric Razanamparany, Directeur Général affirme que Mr Patrick Grondin a agit en son nom propre et sous sa seule responsabilité.

On peut s’étonner toutefois qu’un responsable-dirigeant de sociétés dans le Groupe Sodiat puisse aller jusqu’à organiser une conférence de presse tout à fait officielle sur l’île de La Réunion, en son nom propre. Rappelons que Mr Patrick Grondin est Directeur Général de MAM, filiale de Sodiat. Qu’il s’affiche fièrement sur son compte Linkedin devant un avion sous hangar de la compagnie TOA (également possession de Mr Ravatomanga).

 

0ca6dce

Sur la photo prise par ImazPress (agence de presse photographique officielle de La Réunion) Mr Grondin montre aux journalistes des documents officiels de l’administration malgache qu’il présente comme des  autorisations pour mener à bien l’opération. Nous ne pouvons voir exactement ce qui est écris sur ces documents compte tenus de la résolution de l’image, mais nous pouvons supposer que les journalistes présent en ont constaté la véracité. Une chose est sûr ces documents ne pouvaient pas être émis à titre « personnel ».

Patrick Gondrin littoral Réunion

Patrick Grondin présente les autorisations du gouvernement malgache – Photo ImazPress

 

Pour notre part, DwizerNews a tenu à mettre en avant les paradoxes de la vente des terres à Madagascar et surtout le faite que Mr Grondin n’avait aucune gêne pour exposer que les inconvénients importants, potentiellement subis par les Réunionnais avec l’ouverture de la carrière de Bois Blanc, seraient résolus en préférant faire subir ces désagréments à la population malgache. L’argument nous paraissant un peu maladroit.

Rappelons qu’il s’agissait d’une proposition et non d’un contrat conclu.

 

Ci-dessus une copie du communiqué de presse officiel du Groupe Sodiat achat cialis 20 france.

sodiat

 

Authors

Related posts

One Comment;

*

Top