Gangnam Style : plus de 2 milliards de vue !

Plus qu’un phénomène, le Gangnam style de Psy n’en fini pas d’exploser les compteurs Youtube. Désormais il chiffre plus de 2 milliards de vue ! Un tiers de la planète aurait pu le voir au moins une fois.

Un milliard de vues par an.

Gangnam Style est mise en ligne sur Youtube le 15 juillet 2012. Le 21 décembre de la même année, elle dépasse le milliard de vues. Sans compter les vues sur les autres sites de partage de vidéo bien sûr. Incroyable pour une chanson satirique coréenne. Psy veut parodier dans la clip la vie dans un quartier huppé de la capital de Corée du Sud, Séoul : Gagnam-gu. C’est donc le style de Gangnam. En phase donc avec un autre phénomène du web : le Harlem Shake s’inspirant donc d’un style de danse de Harlem à New York.

Directement issu du mouvement K-pop, courant musical et tendance coréen, elle a été crée par Psy, de son vrai nom Park Jai-Sang et cosignée avec Yoo Gun-Hyung.

De nombreux flash mobs se sont appuyés sur cette chanson. Rome détient le record avec 30 000 participants.

La barre des 2 milliards de vues a été passé le 31 mai 2014… jusqu’où ira ce tube à l’incroyable succès ? qui détronera le phénomène et quand ?

 

 

*

Top