Invasion de Valala à Antananarivo, la théorie du complot !

criquets à Antananarivo humour
Pour tout le monde, c’est le rire qui prévaut sur le web concernant cette invasion… nous allons rajouter à cette bonne humeur avec une note humour. Au moins, il nous reste cette faculté de dérision et le rire :))) Alors ne nous en privons pas. Un peu d’auto-dérision, ça fait du bien.

C’est pour préparer le retour de Marc Ravalovalala :)

C’est sûr ! Fallait s’y attendre, depuis le temps qu’il dit qu’il revient. Valala valo Ça saute aux yeux. Marc Be Saucy est dans le coup. Marc Be Saucy ? Vous vous souvenez ? Be saucy pourrait aussi se traduire par beaucoup à manger, puisque riche. Et tous ces valalas d’un coup, cest beaucoup de protéines ;

C‘est en tout cas l’image d’une invasion, et faut toujours savoir analyser les symboles : tout à commencer par la prise de Tana pour lui.

À Magro, on murmure que le but est de neutraliser le clan Rajoelina qui, pris dans une chasse effrénée des criquets, ne verrait pas Ra8 reprendre Iavoloha :

Des analystes américains ont décodé le message : « CRIQUET » à l’envers : « TEUQI RC » ??? t‘es qui ? Ravalomanana marC ? La CIA est formelle.

Le nom scientifique du criquet : CAELIFERA et le Calif Erra !... un long exile pour le calife… l’ex- président… c‘est une autre preuve. 

Les experts de Scotland Yard n’en démordent pas : ACRIDIDEA (autre nom latin des acridiens) est une faute d’orthographe évidente de : Accréditer Dada » !

Autre fait troublant : 10 000 Ariary se dit « ray Al’ (Iray Alina) 8 billets ou 80 000 … Val’ Al’ !!!! Ah… Si ça ce n’est pas une preuve ! Valo (diminutif de Ra8) … Al’ !! on tient notre homme. C’est sûr. En plus, c’est bien le billet symbole de Ravalomanana Avec les gens qui fuient sur la route, effrayés par l’envahisseur. C’est un signe.


Rajoelina est derrière tout ça :)

Oui. On a des témoins qui ont vu des gens du Mapar distribués des billets de 10 000 Ariary aux valalas pour envahir la ville. Le premier rassemblement et la distribution a eu lieu derrière Mahamasina : lieu où sont apparus les premiers essais.

Certaines sources affirment qu’ils sont arrivés de province en Taxi Be loués par Andry et sa clique.

Andry Rajoelina a d’ailleurs fait intervenir les mpiandry pour ne pas offenser Dieux, car, dans l’ancien testament, il est écrit : « Ils couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toutes les plantes de la terre et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé et il ne resta aucune verdure aux arbres ni aux plantes des champs dans tout le pays d’Égypte. » En parlant des essaims de criquets !!

Le criquet ? Cest pas un des surnoms de l’ex-chef de la Transition ? :)

« Valala tsy in-droa mandry am-bavahady » La chance ne passera pas deux fois ! … Aye… Mauvais signe pour le jeune loup qui, lui aussi a commencé son ascension par la prise de Tana. Ou un signe du destin… ?


La France tire les ficèles :)

Obligé ! Rien de plus évident. Nom de code de l’opération « Ainsi valala vie ». C’est un coup de la division action directe de la France pour déstabiliser Madagascar et garder les Malgaches dans la pauvreté ! Car c’est bien connu : la France ne veut pas que le pays se développe. « C’est pas son intérêt » comme disent les initiés sous le manteau.

Certaines hypothèses disent que l’origine du nom du sport « le cricket » viendrait d’un mot du vieux français qui voulait dire bâton. Si ça cest pas une preuve. Le bâton pour taper sur les pauvres !

En plus, c’est une vengeance à cause de la grève d’Air Mad. Avec tous ces valalas, les avions d’Air Mad ne pourront plus décollés à l’heure … Euuuuhhhh Non !  on fait fausse route. Un avion Air Mad est, par définition, toujours en retard. Air Valalascar. Trop fort les grévistes : ils ont même déjoué le complot de la France ! :)


Alors, vous en doutez encore ? Ou vous faut-il d’autres preuves ? Ahahahahaha÷ :)))... C’est sûr, cette fois, on l’a : la preuve. La monde entier veut nous manger tout cru tel un essaim de criquets sur un verger de beaux fruits. Alors valalas vazahas… …  On nous a dits aussi que les Karanas seraient dans le coup pour piller le pays. Les Chinois peut-être, pour pouvoir revendre plein de trucs, une fois tout dévasté. Ils pensent déjà importer des arbres en plastique pour remplacer ceux dévorés par les criquets :)))) mais on n’a pas pu joindre qui que ce soit pour sourcer ces infos de dernières minutes. :)))))))

Et pendant ce temps, des bateaux chargent du bois de rose … ???

Related posts

*

Top