10 vraies bonnes raisons de voter Macron

Emmanuel Macron En Marche!

1- Emmanuel Macron, le candidat du renouveau.

Emmanuel Macron incarne le renouveau démocratique. La moitié des 577 candidats pour les législatives seront des femmes et des hommes nouveaux. Avec Macron, c’est une équipe nouvelle qui s’engage autour d’un contrat avec la Nation. Les soutiens sont la force de l’expérience, mais pas un marchandage de poste.

 

2- Emmanuel Macron, le seul candidat de la vraie alternative.

« Nous sommes l’alternance profonde, des patriotes ouverts sur un monde qui change ». La gauche et la droite au pouvoir depuis le début de la 5e République ne vous conviennent plus ? Le balancier PS / (UMP-)LR ne vous semble pas répondre à vos attentes ? L’extrême gauche vous paraît trop idéaliste ? Marine Le Pen ne peut pas être une alternative pour les Français. Le Front National est une voie vers l’effondrement, la division, l’éloignement du monde… le chemin le plus éloigné de l’esprit universel qui a toujours fait honneur à la France.

Emmanuel Macron est le choix d’une véritable alternative. Une vision nouvelle d’appréhender la politique en rassemblant toutes les forces autour d’un projet ouvert et d’avenir.

 

3- Emmanuel Macron, un candidat jeune.

A 39 ans, Emmanuel Macron est un trait d’union parfait entre les forces vives de la nation. À la fois proche des jeunes, de leurs préoccupations et en phase avec les aspirations des plus anciens. Son âge est un atout certain pour relever les défis majeurs d’une France au cœur d’un monde en profond changement. Il symbolise une démarche nouvelle, une vigueur et un volontarisme déterminé.

 

4- Emmanuel Macron, n’est pas un candidat « professionnel ».

Oui, Emmanuel Macron n’a jamais été élu. Son parcours fulgurant, tout à son honneur, ne lui en a pas donné le temps. « Et c’est tant mieux ! ». Il n’est pas cadenassé par de longues années à louvoyer dans les arcanes des partis pour conserver des fauteuils. Ni apparatchik, ni carriériste, il propose la limitation à trois mandats ainsi qu’une vision neuve de la politique.

 

5- Emmanuel Macron, un candidat préparé pour la présidence.

Le principe même de la fonction présidentielle fait qu’aucun homme politique français n’a eu l’expérience de la fonction avant d’y être confronté. Secrétaire général adjoint de la présidence de la république de 2012 à 1014, Emmanuel Macron a bénéficié d’une préparation approfondie au cœur de l’exercice même de la Présidence de la République française. Il en maîtrise le fonctionnement, ces codes, ces impératifs. Il a su en apprécier les qualités et réfléchir aux moyens de l’améliorer. Si nos hauts dirigeants ont tous eu une longue expérience politique avant d’occuper le poste suprême, aucun n’a bénéficié de cette opportunité extraordinaire de préparation à l’exercice de cette si prestigieuse responsabilité.

 

6- Emmanuel Macron, une expérience de la finance.

Tous en parlent, mais personne ne s’est comment agir. La mondialisation a mis en place un pouvoir parallèle puissant : la finance. Une des forces majeures de gouvernance de la planète, mais dont les dommages collatéraux peuvent être douloureux quand seul le gain d’argent commande à toute manœuvre. Emmanuel Macron a travaillé quelques années dans le monde de la banque. Sa réputation l’a propulsé au plus haut niveau de la politique nationale. Un candidat éclairé sera toujours un meilleur atout pour les Français qu’un homme politique qui subit les lobby. Il saura en retirer le meilleur des avantages comme nous protéger contre le pire.

 

7- Emmanuel Macron, de la gauche à la droite.

« Nous allons tourner la page de 20 années de balancier permanent et inefficace entre la droite et la gauche ». Emmanuel Macron, ce n’est pas le « ni…ni ». C’est « et…et ». Le juste équilibre pour profiter du meilleur des deux conceptions de la société autour des grandes valeurs de la France : Liberté, Égalité, Fraternité. Oui à la libéralisation des énergies. Oui à la protection de chacun. Oui au renforcement d’un esprit national. « La société que je veux sera à la fois libérée des carcans et des blocages, et protectrice des plus faibles ».

 

8- Emmanuel Macron, un programme cohérent et réaliste.

Salué par des économistes, le programme Emmanuel Macron se déploie d’autour d’un axe volontaire « Retrouver notre esprit de conquête pour bâtir une France nouvelle ». Pas de drame annoncé. Pas d’annonces « Père Noël » ou idéalistes, pas de milliards gaspillés ou d’austérité excessive. De la cohérence et du pragmatisme pour une série de propositions qui permettront à la France de mettre en œuvre les transformations nécessaires pour libérer l’esprit d’entreprise dans un état qui protège. Cinq ans pour mettre tous les atouts de notre côté, pour poser la France en douceur sur les rails d’un avenir prometteur. Nous devons faire des économies, nous les ferons, mais accompagner par un plan d’investissement de 50 milliards pour soutenir la croissance.

 

9- Emmanuel Macron, un programme concret qui rassemble.

Un programme pour mieux vivre de son travail, mais avec plus de protection. L’ouverture des droits à l’assurance chômage à tous les salariés et un effort national de formation. Suppression du RSI et réduction du coût du travail. Les mêmes règles pour tous, avec une retraite plus juste sans toucher à l’âge de départ ni au niveau des pensions. L’égalité salariale entre les femmes et les hommes mise à l’honneur. 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires pour assurer la sécurité des citoyens, le budget de l’armée portée à 2% et un plan pour la cyberdéfense et la cybersécurité… Faire plus pour ceux qui ont moins. Plus d’éducation, plus de culture, plus d’Europe pour mieux d’ Europe, mais fier d’être français pour influencer la marche du monde dans cette volonté qui nous dépasse, mais nous est propre d’accéder à l’universel.

 

10 :

Parce que l’abstention est un choix grave qui peut emmener au pouvoir les pires heures noires de la France. La France ne pourra pas s’offrir le luxe d’un quinquennat de tous les risques en laissant s’installer des choix radicaux, idéalistes ou extrêmes.

 

« La France doit être une chance pour tous et chacun doit pouvoir y tenir ses promesses. »

Voter Macron n’est pas une promesse, mais une bonne occasion de mettre toutes les chances de notre côté.

 

 

 

Authors

Related posts

*

Top