Tana En Marche ! avec Macron

Emmanuel Macron Madagascar

Emmanuel Macron, l’homme au cœur de la présidentielle Française, rassemble au délà des clivages politiques, mais également au-delà des frontières. À Madagascar, ces partisans organisent un événement exceptionnel : une visioconférence avec « Paris » au Café de La Gare.

Une rencontre ouverte à tous au Café de La Gare.

Ce vendredi 17 mars, à partir de 19h00, salle Horloge 1er étage, une rencontre organisée par les marcheurs de la capitale pour présenter le candidat et son programme. Ouverte à tous et gratuite, elle s’articulera autour d’une visioconférence, en direct avec un haut responsable du mouvement En Marche ! en France : Pacôme Rupin (responsable du Pôle Territoire d’En Marche ! et adjoint au maire de Paris, 4è arrondissement).

Après une présentation du mouvement et du programme, un échange sous forme de questions à Pacôme Rupin est prévu. Chacun pourra exprimer ses interrogations avec Mr Rupin. Un objectif clair : mieux faire comprendre le phénomène Macron, son mouvement et ce formidable élan d’adhésion qui n’en finit pas de rassembler les Français autour de cette nouvelle méthode de faire de la politique.

Bien évidemment, des clarifications sont attendues sur les problèmes spécifiques aux Français de l’étranger. Nous savons de source sûre que les équipes du QG Macron y travaillent d’arrache-pied. Mais, comme toujours, ils privilégient les remontées de la base et une étude approfondie et sérieuse afin de proposer des solutions efficaces et pérennes.

Adhérez à En Marche! C’est gratuit.

Le mouvement EM ! à Madagascar est pour l’instant essentiellement structuré autour de quatre comités à Antananarivo. Tous se réunissent régulièrement et sont en contact permanent les uns avec les autres. Des échanges quotidiens avec le QG parisien valident les actions. Le mouvement prend très à cœur chaque adhérent et les Français de l’étranger ne sont pas oubliés, loin de là. Des comités sont en cours de création en province.

Plusieurs pages Facebook sont en marche.  Notons particulièrement celle intitulé Madagascar En Marche ! avec Macron : https://www.facebook.com/MadagascarEnMarche/ qui rassemble déjà plus de 3700 abonnés ; ou encore celle « Océan Indien En marche » https://www.facebook.com/oceanindienenmarche.fr animée par le comité du même nom.

Adhérer à En Marche! ou à un des comités à Madagascar.

C’est simple, gratuit et en deux clics ! On reconnaît bien là le professionnalisme exemplaire de l’équipe Macron qui ont mis en place des outils puissants et efficaces. Une première dans les élections françaises.

Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur le site https://en-marche.fr/ et cliquer en haut à gauche sur J’HADÈRE. Il ne vous reste plus qu’à remplir un court formulaire ne vous demandant que l’essentiel : votre nom, adresse (pour mieux vous guider vers les comités), un email… On ne peut faire plus simple et plus rapide. Et c’est GRATUIT. Aucune obligation de payer quoi que ce soit.

L’inscription validée, il ne vous restera plus à vous inscrire à un des comités le plus proches de chez vous et le tour est joué. Tout aussi facilement vous pouvez créer votre propre comité.

Un détail important : les informations fournies sont parfaitement anonymes. Seuls les créateurs de comité voir leur nom s’afficher. Pour les membres seul leur prénom apparaît et aucune information n’est donné à l’administrateur du comité, même pas votre email. Il pourra cependant vous contacter en passant par la plateforme.

On ne peut que féliciter l’équipe Macron qui a mis ce système en place dont beaucoup de nos hommes politiques pourraient s’inspirer. Rappelons qu’Emmanuel Macron caracole en tête des sondages en France se disputant la première place avec Marine Le Pen dont les électeurs expriment un raz le bol de l’alternative PS / LR, au risque de bouleversements qui pourraient faire subir à la France et ses partenaires, des heures bien sombres.

Emmanuel Macron propose une nouvelle vision essayant de rassembler toutes les bonnes volontés de la gauche à la droite autour d’un projet pour la France constructif et cohérent, soutenu par de nombreuses personnalités.

Des enjeux majeurs pour les Français de l’étranger.

À Madagascar, les Français résidents dépendent de la 10è circonscription regroupant 49 pays. Derrière l’élection présidentielle et les engagements en faveur d’une meilleure relation entre les expatriés et la métropole, se profile les législatives. Macron arrivera-t-il a dégager une majorité pour gouverner et développer son projet ? Y aurait-il à l’Assemblée nationale un vent de renouveau avec des députés issus de la société civile ? Emmanuel Macron promet une parité homme-femme dans les candidatures aux législatives et une moitié d’ancien élu pouvant se représenter au maximum. En 2012, on atteignait un taux record de 155 femmes députées, soit 27%. Cela vaudrait-il dire qu’au moins les deux tiers des candidats macron du renouveau seront des femmes, au risque de favoriser les anciens apparatchiks mals de la prestigieuse assemblé Française ?…
Quels seront les changements pour les Français de l’étranger ? Quelle relation entre l’Afrique et la France ? Quelle vision de la politique étrangère de la France ?… De nombreuses questions agitent les intéressés.

 

Tous à la salle Horloge du Café de la Gare ce vendredi 17 pour en savoir plus.

Related posts

*

Top